Equipement pour les chantiers

Dans le cadre d’un chantier de travaux, l’utilisation de cônes pliants est tout simplement indispensable. Ils sont un équipement de sécurité fondamental, aussi bien pour les ouvriers travaillant sur le chantier de construction ou de rénovation que pour tous les passants qui seraient amenés à circuler autour de la zone de travaux.

Les cônes pliables permettent de canaliser un flux de circulation et d’éloigner le public d’engins dangereux ou d’une zone comportant des risques (trous, fossés, éboulements etc…). Ils sont nécessaires à la bonne sécurisation d’un site.

Les cônes pliants présents sur les zones de travaux et sur les chantiers sont souvent équipés de skippers ou de skippers rubalise qui permettent de matérialiser un espace et de le délimiter de façon claire et précise.

Ces petits accessoires se fixent sur la pointe du cône pliant. On peut ainsi dérouler un ruban qui fixe une barrière à ne pas franchir. Ces éléments sont parfois pourvus de porte-documents qui permettent à la société qui gère les travaux de donner des informations telles que ses coordonnées ou la durée et la nature des travaux. Ils peuvent ainsi se révéler être un élément de communication particulièrement pertinent.

Les skippers peuvent aussi être équipés d’une lampe qui fournit un éclairage précieux pour travailler dans de bonnes conditions, même lorsque le temps s’avère très sombre ou que l’on doive opérer de nuit.

Sur un chantier, le moindre retard complique le travail des ouvriers et alourdit grandement la facture finale. La grande facilité d’utilisation et la rapidité d’installation et de rangement des cônes pliants les rend extrêmement attractifs car ils sont beaucoup plus simples à manipuler que d’autres formes de signalisation plus lourde comme les gros panneaux en bois.

Une fois replié, les cônes pliants ou les cônes pliables ne prennent quasiment pas de place (en moyenne, 5 centimètres) et leur grande légèreté en fait un matériel très apprécié par les ouvriers dont le travail physique est souvent très difficile, surtout lorsque le chantier se déroule durant les mois d’hiver.