Dans un supermarché ou dans un centre commercial, l’usage des cônes pliants est très souvent nécessaire. Pour gérer une zone de travaux au sein de l’espace de vente ou pour prévenir le public d’ un sol glissant, ce petit équipement très facile à installer et très rapide à ranger séduit tous les professionnels du commerce.
Il est souvent utilisé par les équipes de nettoyage qui interviennent dans les toilettes publiques ou dans les sanitaires. La rapidité d’installation et de rangement d’un cône pliable en fait un matériel indispensable pour de nombreux professionnels des services. Il permet d’éviter de nombreux accidents.
Dans le cadre d’opérations spéciales, il est parfois possible de voir des cônes pliants aux couleurs d’une marque ou d’une enseigne. Pour personnaliser un cône pliant, on peut par exemple y ajouter un skipper rubalise que l’on clipse au niveau de sa pointe. On déroule alors un ruban qui peut indiquer les informations de son choix : ventes flash, opérations promotionnelles, dates d’ouverture exceptionnelles …
On peut aussi choisir un cône pliant dans des couleurs originales pour casser l’aspect « sécuritaire » des traditionnels coloris rouges ou orange. De nombreux fabricants proposent de créer des modèles de cônes pliants qui collent avec les attentes de leurs clients.
Un rubalise étiré entre deux cônes pliants peut aussi être utilisé en guise de barrière mobile afin d’empêcher le public d’accéder à certaines parties du magasin. Cette fonction peut s’avérer très utile notamment en période d’inventaires, de préparation de stand ou de travaux. Multifonctions, un cône pliant s’avère incontournable en milieu commercial.
Dans le cadre d’une affluence particulière (notamment en période de solde ou durant les Fêtes de fin d’année), les cônes pliables peuvent être disposés à l’extérieur des magasins afin de matérialiser la file d’attente. Avec ou sans l’ajout d’un skipper rubalise, les clients savent ainsi où se placer pour attendre leur tour.
Ce dispositif empêche les bousculades et permet à la direction d’un établissement de canaliser le flux de ses visiteurs en toute simplicité à moindre coût. Une fois la période d’affluence terminée, les cônes pliants se stockent très simplement puisque leur encombrement est minimal (à peine 5 centimètres une fois replié).